lundi 17 août 2015

Le pôle à poil, ça sert à quoi ?

Sur une idée de Léo, jeune poète .. et chômeur
.........
Le pôle à poils, c'est très spécial, 
Ça prolifie quand yen'a pas..
Pas de poils, pas de boulot pour moi,
Pas de boulot pour toi 
Pas de boulot pour toi 
Pas de boulot pour toi.

Le pôle à poil, c'est original,
C'est pas du tout comme les rats,
Ça s'reproduit sur le rata
... QUAND Y'EN A PAS.
QUAND Y'EN A PAS.
QUAND Y'EN A PAS.
QUAND Y'EN A PAS.

Le pôle emploi,
Ça s'nourrit du vide 
Et ça vous évide, 
Comme les pruneaux.
C'est leur boulot.
De nous faire bouillir,
Et en gelée, pour tout finir,
Nous mettre en pot.. 
Et nous compter,
comme les bergers,
C'est plus pratique,
Pour les statistiques
Car des "comme moi",
"Qui comptent pas", 
Faut les compter, c'est politique,
Pour les sous traire, mathématique,
Des bêtes à traire,
Et savoir où on va
C'qu'on peut claquer.

Des damnés, des sauvages,
On m’dit qu'il en faut pas, 
Mais sans moi, sans toi, sans toi,
Ceux qui nous jettent sans muselière, 
Au chômage aussi il’seraient 
Et jetés ! Et jetés ! Et jetés !
Eux aussi damnés de la terre.

Tout est médoc et tout, poison,
Tout dépend la dose de la prescription,
De "comme moi", un peu, c'est parfait, 
Ça fait tourner la boutique,
Pour ceux qui revendiquent,
Mais trop, c'est cata, 
Du thym dans le rata
Radioactif, pour le faire passer..
L'épurer : le pôle à poils, 
Ça sert à au pôle à poil, c'est ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire